EVEREST, Berger Australien M, 1.5 ans

Coucou tout le monde, moi c’est Everest, jeune mâle berger australien de 1 an 1/2 à la recherche d’une famille d’accueil en vue d’adoption dans le 84, 04 ou 13. 
🤞
Pourquoi pas une adoption directe me direz-vous ? Tout simplement parce que sous ce beau pelage bien fourni se cache un tempérament anxieux qui a besoin d’être apaisé.
Il me faudra un accompagnement pour m’aider à me sentir plus épanoui. Ainsi les tatas recherchent pour moi une famille proche de l’association afin de pouvoir suivre au mieux mon adaptation et mes progrès. ☺️
J’ai beaucoup de qualités, je suis très gentil, câlin 💕 et joueur, je marche très bien en laisse, je sais rester seul et sage, je suis hyper calme en voiture, je suis propre … Bref … un très gros potentiel de super loulou gâché par une base éducative inadaptée à mes besoins. 
😔
Tata m’a donc emmené voir le Docteur spécialisé en comportement. Après 2h d’entretien, d’observation et d’échange, le diagnostic est très simple : je n’ai aucune tendance agressive, bien au contraire, cependant il est clair que je ne suis pas assez équilibré dans mes pattounes. J’ai eu une éducation plutôt punitive que positive. Et même si mon ancienne famille ne pensait pas à mal, ils n’ont pas su cerner mes besoins d’attention et n’ont fait que renforcer mon stress plutôt que de le canaliser. 🥺

Et oui, derrière mes yeux d’un bleu à faire pâlir les plus belles mers du Sud, il y a un grand coeur prêt à aimer mais il y a surtout un petit coeur blessé par ce manque d’éducation ou une éducation pas assez positive qui fait de moi aujourd’hui un loulou stressé et en manque d’attentions. 
❤️‍🩹
Très gentil et attachant, je peux avoir un comportement «débordant » d’amour pas forcément adapté à mon gabarit tendance petit ours et non petite souris!😂 Je saute sur les gens pour leur demander de me câliner et de s’occuper de moi, sauf que c’est un peu embêtant quand on est grand comme moi. Si j’étais un p’tit chichi ce serait un peu moins «oppressant » mais Dame Nature s’est planté dans la taille. 😜

Concernant mes ententes avec les autres chiens, mon manque d’éducation fait aussi que je manque de socialisation et je n’ai pas vraiment les bons codes canins, notamment avec les mâles. Pour les femelles j’étais un peu trop entreprenant mais tata s’en ai chargé (✂️🥜). Elle m’a dit « on va faire couic couic !! ». Je pensais que c’était un jeu mais en fait elle m’a emmené chez le véto 😂j’ai pas trop compris sur le coup… mais après oui 😅
Et pour les chats je les course donc on évitera. Du coup, un foyer sans autre animal est donc surement plus favorable mais il faudra veiller à ma socialisation. Ou alors un foyer avec une femelle zen et bien dans ses pattes pourrait surement être adapté également.

Voilà, j’ai été 100% franc avec vous. Vous savez tout ! Et je n’ai que 1 an 1/2, je suis encore jeune, tout n’est pas perdu pour moi, au contraire, tout reste à faire. J’ai la vie devant moi et je suis très à l’écoute de tata. Je fais vite des progrès grâce à mon envie d’être aimé plus que tout, je ferai tout pour qu’on me donne ma chance et qu’on soit fier de moi ! 
🤩
Alors aujourd’hui, je souhaite tourner la page et ouvrir un nouveau livre pour écrire une toute nouvelle histoire basée sur une éducation positive avec une réelle compréhension et bienveillance à mon égard pour faire de moi ENFIN ce super loulou bien dans sa tête et dans ses pattes. 🥰

Alors, qui sera prêt à m’offrir ma chance et à gravir avec moi la montagne du bonheur pour atteindre l’Everest ? 💪

Actuellement dans le 84, je serais placé en FA en vue d’adoption dans les départements 04, 13 et 84 (éventuellement proche 83).
Pour toute demande, merci de bien prendre en compte nos conditions d’adoptions et de remplir le formulaire sur le site si celles-ci vous conviennent :

SI VOUS VOULEZ ADOPTER
Lisez les Conditions d’Adoptions
et Remplissez le Formulaire
EN CLIQUANT ICI . MERCI

Pour Soigner
Tous Nos Petits Chiens Malades
Faites un don . Merci

Partagez ! Merci

Posted in aa Chien à Adopter, aa Mâles, Berger Australien.