BORNÉO, Yorkshire M, 15 ans

Bonjour à tous, me voici, Bornéo, papi p’tit coeur d’au moins 15 ans
Pourquoi « au moins » … ? Tout simplement parce qu’on ne sait même pas mon âge exact, mon ancienne famille se rappelle d’une période, assez vague, de mon adoption mais je n’ai jamais eu de date précise d’anniversaire. Et aujourd’hui, je suis abandonné … à « au moins 15 ans ». 😔
Pourquoi me direz-vous ?! Rassurez-vous, ma famille va très bien, il ne leur ai rien arrivé pour que je me retrouve abandonné, ils sont, eux, en parfaite santé ! Si je me retrouve aujourd’hui à devenir un p’tit cœur c’est parce que j’aboie dans l’appartement quand ma maitresse part toute la journée et qu’elle dit vouloir pour moi « une famille plus présente », « pour mon bien », pour que je sois « plus heureux ». Mais ce qu’elle n’a pas compris c’est que moi, si j’aboie quand elle part, c’est parce que je l’aime, c’est parce que je ne veux pas qu’elle parte, je veux qu’elle reste avec moi … mais elle ne m’a pas compris car aujourd’hui, elle m’abandonne et je ne comprends pas ce qui m’arrive. 🥺
Un gentil monsieur m’a récupéré ce matin, il m’a mis dans sa voiture, sur ma petite couverture, et il m’a dit que tout allait bien se passer, qu’on allait voir le Dogteur et qu’ensuite j’irai rejoindre quelques copains chez « tata » … mais il ne me parle plus de ma maman, je ne comprends pas ce qui m’arrive. 😢
Le Dogteur a dit que j’étais très mal en point, en insuffisance rénale, mon foie qui ne fonctionne pas bien, plus de dents du tout, une cataracte, des kystes dans les reins, une tumeur testiculaire et je suis beaucoup trop maigre (à peine 2,6kg), beaucoup trop faible … là non plus je ne comprends pas ce qui m’arrive.
Hier encore, j’étais dans mon panier, à attendre toute la journée que ma maman rentre et là je vois tous ces gens qui se soucient de moi, qui ont dit qu’ils allaient me soigner et prendre soin de moi pour mes quelques derniers mois qui me restent à vivre. Mais je ne comprends toujours pas ce qui m’arrive.
J’ai toujours été gentil, très câlin, sociable avec les autres chiens, et en plus l’âge venant et n’entendant ni ne voyant plus très bien je n’étais pourtant pas très embêtant. Tout ce que je demandais c’était de rester auprès d’elle et de l’aimer jusqu’à mon dernier souffle mais je me retrouve abandonné, à au moins 15 ans … je ne comprends pas ce qui m’arrive. 

💔
Pour la première fois, à « au moins 15 ans », j’ai eu mon premier vaccin ce matin, un petit pour pas que ce soit trop fort pour moi, mais c’était le premier de toute ma vie.
Pour la première fois, à « au moins 15 ans », j’ai aussi eu un bilan sanguin, des analyses d’urine, une échographie, bref un check up complet que je n’avais eu jusqu’à présent.
Pour la première fois, à « au moins 15 ans », ce soir, je ne mangerai pas de croquettes Lidl mais j’aurai droit à une alimentation spécifique pour mes reins et mon foie.
Pour la première fois à « au moins 15 ans », cette nuit, je dormirai dans une nouvelle maison, chez ma tata, avec mes nouveaux copains … mais sans ma maman.
Pour la première fois à « au moins 15 ans », demain, je commencerai ma journée sans elle.
Alors je tourne en rond, sur moi même, je perds un peu la boule, c’est normal, j’ai « au moins 15 ans » mais j’ai beau tourner, je ne trouve plus ma maman. Alors je continue, je tourne et je tourne, et qui sait … peut être que je trouverai quand même des parrains et marraines bonne fée, pour participer aux frais de tous ces examens que j’ai eu ce matin, et pour contribuer à ma fin de vie dans le meilleur confort possible.
Les P’tits Cœurs, les tatas et les tontons, ne remplaceront pas ma maman mais ils m’ont promis que eux, jamais, ils ne me laisseraient tomber. 💞

 

Faire un don pour parrainer T-BOY

</table

Marraines et Parrains :

-x
-y
-z
Merci

Partagez ! Merci

Posted in Les Ptits Cœurs partis trop tôt.